top of page
  • La P'tite Cave

Notre histoire

Tout commence en 1972 à Tours.

Rien ne me prédestinait à ce passionnant métier qu’est celui de vigneron!

Ou peut être que si….

Ma première approche du raisin à été de le vendre à mon compte sur les marchés, puis de servir cet élixir qu’est le vin dans mes différents établissementsde bar-tabac et bars de nuit.

Donc, inconsciemment, il me manquait une étape entre les deux.

Je plaque tout, changement de région, envie d’un autre métier plus proche de la nature et là, ce fut la découverte, la révélation!

Crise de la quarantaine pour certains?…sûrement

Courageux, fou, passionné, certainement un peu de tout ça!

Mais déterminé, je m’installe dans cette belle région de l’Aude accompagné de ma chère et tendre.

Entouré par mon oenologue Gilles Dejean, l’aide de mon cédant Bernard Authié  et les conseils avisés des vignerons du village, je surprends déjà par mes deux premières cuvées de rosés.

Vous vous demandez si être novice n’est pas risqué?

Non, c’est pour moi une qualité qui me permet sans réserve et sans apriori d’élaborer des vins qui me ressemblent.






13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page